42 articles
42 articles
Un bon cartable est essentiel pour transporter les fournitures scolaires en toute sécurité. Il doit être robuste, confortable à porter, mais aussi doté de compartiments pratiques.
Une trousse complète est indispensable pour les élèves de CM1. Elle doit contenir tout le nécessaire pour aider l’élève dans son apprentissage.
Par exemple, celle-ci se compose de crayons à papier, de stylos à bille, comme un 4 couleurs de chez BIC, pour tous les travaux d’écriture. Les feutres, tout comme les surligneurs de différentes couleurs, sont parfaits pour mettre en évidence les informations importantes ou encore rendre les leçons plus attrayantes. La gomme est très utile pour corriger les erreurs, le taille-crayon permet, lui, de garder les crayons bien aiguisés. La règle graduée permet de mesurer, tout comme de réaliser des tracés. Enfin, le bâton de colle (comme ceux de chez UHU), les ciseaux ou les effaceurs constamment utilisés.
Vous trouverez, sur le site de Bureau Vallée, des modèles de trousses de différentes tailles et styles pour répondre aux préférences de chacun.
Les cahiers sont des fournitures incontournables pour prendre des notes ou encore faire les exercices. Il peut être demandé d’avoir un cahier à petits carreaux pour les mathématiques, les sciences et la géométrie puis des cahiers à lignes pour les autres matières. Les marques Clairefontaine ou Oxford, notamment, proposent une grande variété de choix sur notre site.
Un classeur avec des intercalaires permet d’organiser les feuilles de papier en les retrouvant plus facilement. Sinon, les chemises, enveloppes, pochettes plastiques sont également idéales pour organiser les feuilles, travaux ou documents importants.
Enfin, les protège-cahiers sont vivement recommandés pour conserver les supports toute l’année. Ils permettent donc d’éviter les déchirures ou salissures.
Les mathématiques occupent une place importante en CM1, avec une consolidation des compétences de base, comme l’addition, la soustraction, la multiplication ou la division. Les élèves découvrent également des notions plus avancées, comme les fractions, les décimaux, les pourcentages.
De plus, la calculatrice est souvent demandée dans les classes de CM1. Elle est utile pour les exercices mathématiques plus complexes ou les problèmes nécessitant des calculs précis. Les modèles de la marque Texas Instrument répondent parfaitement à ce besoin.
Enfin, pour la géométrie, une équerre, un compas puis un rapporteur sont nécessaires. Ces outils permettent aux écoliers de mesurer tout comme de tracer des angles précisément.