Dans le cadre professionnel, scolaire ou au quotidien, l’utilisation d’une calculatrice s’avère indispensable à bien des égards. Bureau Vallée vous propose une sélection de calculatrices alliant un design soigné à une grande variété de coloris. Faites votre choix parmi nos différents modèles selon leur puissance et leur précision de calculs. Vous trouverez forcément celle convenant à vos attentes parmi notre large gamme de calculatrices.
Bureau Vallée vous propose de nombreuses références de calculatrices scolaires, spécialement dédiées aux examens et concours. Dans la gamme des machines à calculer spécifiques, retrouvez des modèles scolaires et scientifiques de marque Texas Instruments ou Casio. Ces dernières, notamment dans leur version graphique, sont toutes à prix discount. Elles répondent aux besoins des étudiants pour le calcul et la représentation visuelle d’une équation ou d’une fonction. Elles comportent un large écran haute résolution et répondent à une grande exigence dans l’affichage et dans les options disponibles. Profitez d’une mémoire de programmes importante ainsi que d’un confort dans le toucher et l’utilisation. D’autres modèles plus compacts conviendront à un usage ponctuel, comme les calculettes de poches déclinées en plusieurs coloris. Avec son design épuré et son poids plume, la calculatrice de bureau ravira ceux qui souhaitent trouver un modèle ultra fonctionnel. Optez pour une calculatrice pas chère. Pratiques, ergonomiques et en format réduit, la majorité d’entre elles fonctionnent avec une alimentation à batterie, rechargeable à l’énergie solaire. Bureau Vallée vous garantit la meilleure qualité disponible sur le marché, toujours pour pas cher.
Quelle calculatrice choisir pour ses études ?
Outil indispensable pour manier les chiffres, la calculatrice se retrouve dans les cartables et les sacs des collégiens, lycéens et étudiants. Pour choisir la calculatrice la plus adaptée, attendez tout d’abord la rentrée. Des professeurs imposent un certain type de calculatrice ou la présence de certaines fonctionnalités dont toutes ne disposent pas forcément. Pour les élèves de primaire, une calculatrice de bureau simple fera parfaitement l’affaire. Celle-ci doit permettre de réaliser des calculs simples tels que l’addition, la soustraction, la division et la multiplication. Ce type de calculatrice pas chère possède une mémoire restreinte et consomme peu d’énergie, grâce à un écran de taille raisonnable. Certaines possèdent même une alimentation batterie qui se recharge à l’énergie solaire. À partir des classes de collège entre la 6e et la 3e, il faudra investir dans une calculatrice un peu plus sophistiquée. Optez pour un modèle de calculatrice scientifique Casio ou Texas Instruments afin d’avoir accès aux fonctions les plus fréquemment utilisées : celles des mathématiques pour les calculs, de la trigonométrie, de l’algèbre et des statistiques.
Au lycée, les filières littéraires peuvent continuer à se satisfaire de l’utilisation d’une calculatrice scientifique. Les élèves de cursus scientifiques ou avec option maths en revanche, doivent passer à un modèle plus avancé. Mieux vaut opter pour une calculatrice graphique capable d’afficher une fonction ou une équation complexe ainsi qu’un tableau à plusieurs entrées. Généralement, la mémoire de ces machines est importante, car les élèves peuvent y enregistrer des calculs et des logarithmes. L’écran est plus large que celui des calculatrices scientifiques afin de pouvoir afficher des courbes et des histogrammes. Enfin, les calculatrices programmables sont idéales pour les études supérieures et les professionnels de la comptabilité, des mathématiques ou des sciences.