Livraison en point relais
Choisissez des articles éligibles à la livraison en point relais, effectuez votre paiement en ligne, puis recevez votre commande dans un point de proximité du réseau Chronopost Relais Pick-up.
1. Dénomination
Pour cette option, sélectionnez l'intitulé ci-dessous lors de l'étape "livraison" après avoir validé votre panier :
- “Livraison à domicile en France métropolitaine (Hors Corse)”
2. Tarifs
Service payant :
- Frais de port : 6,90 € TTC* + supplément produits lourds et/ou volumineux, et zones difficiles d'accès**.
- Frais de port offerts dès 79€ TTC d’achats, hors “supplément produits lourds et/ou volumineux**.
* Montant donné à titre indicatif pouvant varier selon le magasin sélectionné.
** Pour plus de détails, consultez la page "Suppléments de livraison".
3. Éligibilité des articles
Ce mode de livraison est disponible pour tous les articles, à l'exception des produits considérés comme lourds et/ou volumineux.
Pour plus de détails, veuillez consulter la liste des articles concernés sur la page des "Suppléments pour les produits lourds et volumineux".
4. Délai de livraison
La ou les dates de livraison de votre commande vous seront indiquées sur la page “livraison” après validation de votre panier.
Ces mêmes dates de livraison vous seront confirmées par mail.
Comment est calculé le délai de livraison :
- Si tous les articles sont en stock dans un magasin, la commande est livrée dans un délai de 72h en semaine (du lundi au vendredi, de 8h à 18h, hors jours fériés, hors zones difficiles d’accès*), une fois le colis préparé.
- Si un ou plusieurs articles, ou une combinaison d’articles ne sont pas en stock dans un magasin, le délai de livraison peut-être allongé et vous sera communiqué sur la page livraison.
* Une zone difficile d'accès est généralement une île ou une montagne. Vous pouvez consulter les listes des zones difficiles définies par Chronopost et FedEx aux adresses suivantes : Liste Chronopost et Liste FedEx.
5. Préparation de votre commande
Ce sont les équipes des magasins Bureau Vallée qui préparent et remettent votre commande aux prestataires de livraison.
6. Expédition de votre commande et prestataires
En fonction de la nature des produits de votre commande, nous faisons appels à différents prestataires :
- Chronopost et Fedex pour les livraisons nationales.
- Shopopop pour les livraisons locales (moins de 40km)
- Un membre d’un magasin pour les livraisons locales exceptionnelles.
7. Zones de livraison
Nos livraisons se font exclusivement en France métropolitaine, à l'exception de la Corse. Selon les produits de votre commande et le prestataire choisi, la livraison s'effectuera dans votre boîte aux lettres, devant votre portail ou au pied de votre immeuble.
8. Le jour de livraison
Vous disposez d’un délai de 7 jours pour récupérer votre commande. Au delà de 7 jours, le colis sera retourné au magasin Bureau Vallée qui a préparé l’expédition.
En cas d’impossibilité de livraison, le transporteur déposera le colis dans un autre point relais à proximité du point relais d'origine.
Le magasin mettra gratuitement votre commande à disposition en retrait magasin pendant 14 jours.
- Si vous souhaitez bénéficier d’une seconde expédition, celle-ci sera facturée au tarif standard d'une expédition, calculé en fonction du poids et du volume de votre commande, ainsi que de la distance de livraison.
- Si vous souhaitez annuler votre commande, le magasin vous remboursera l'intégralité de vos produits, les frais de port resteront à votre charge.
* Liste non exhaustive : adresse erronée, incomplète ou non identifiable par le prestataire, point relais indisponible (temporairement ou définitivement), situation exceptionnelle.
9. Suivi de commande, litiges et SAV.
Pour toute question concernant le suivi de votre commande, pour toute réclamation, pour tout litige, nous vous invitons à contacter le service client Bureau Vallée au 09 70 25 05 10 (numéro non surtaxé).