Couleurs
32 articles
32 articles
Avant toute chose, vous allez devoir réfléchir au meilleur emplacement pour installer votre bureau home office. L’idéal est bien sûr de dédier une pièce de votre maison au télétravail. Ainsi, vous serez en mesure de vous couper du reste de l’activité domestique tout en vous concentrant sur vos tâches. Malheureusement, tout le monde n’a pas la place de s’y prendre ainsi. Dans ce cas, le mieux est de choisir un endroit calme de votre logement et d’y installer votre espace de travail.
Une fois que votre lieu de télétravail aura été choisi, mesurez l’espace dont vous disposez. Cela vous donnera des indications quant aux dimensions de votre futur bureau home office. L’avantage de disposer d’un bureau dédié à votre télétravail, c’est que vous allez ainsi pouvoir séparer votre activité professionnelle de vos pauses et de vos soirées. En effet, travailler et manger sur la table de la salle à manger n’aide pas à la productivité.
Lorsque vous saurez quelle dimension de bureau home office choisir, intéressez-vous aux fonctionnalités dont vous allez avoir besoin. Préférez-vous un tiroir, un caisson, une niche ou encore un cube de rangement ? Très pratiques, ces options de rangement vous permettent d’organiser votre bureau comme vous l’entendez.
Vient ensuite le délicat, mais sympathique, moment de choisir le style de bureau home office dont vous rêvez. Chez Bureau Vallée, il y en a pour tous les goûts. Naturellement, il faut que votre table de travail se marie avec votre décoration d’intérieur : épuré, industriel, scandinave, minimaliste… Il existe même des bureaux de gaming spécialement conçus pour les joueurs de jeux vidéo. Outre son aspect esthétique, la matière de votre bureau revêt une grande importance. En effet, celle-ci doit être solide afin de supporter votre ordinateur et vos dossiers.
Maintenant que vous avez choisi un bureau home office qui répond à tous vos critères, vient le moment de sélectionner les accessoires. Tout d’abord, choisissez une chaise ergonomique et confortable. L’idéal étant que celle-ci soit réglable pour que vous puissiez poser les coudes et les avant-bras sur le bureau jusqu’au clavier. Ensuite, pensez à acquérir une lampe de bureau, indispensable pour vos yeux si vous n’avez pas beaucoup de luminosité ou si vous travaillez le soir. Enfin, passez à la touche finale avec des accessoires de bureaux pratiques et tendance : paniers, pots à crayons, sous-mains, corbeille à papier, etc.