Le pinceau rond est un ustensile artistique polyvalent et de taille variable, idéal pour peindre. Pour satisfaire les exigences des peintres, découvrez la gamme pinceau et brosse ronde adaptée à toutes les pratiques artistiques chez Bureau Vallée.
0 articles
articles
Je sèche ... Nous n'avons pas de produit disponible pour la catégorie Pinceaux ronds
Essayez encore en changeant de magasin ou en effectuant une recherche.
C'est quoi, un pinceau bout rond ?
Le pinceau rond peinture possède une virole de forme arrondie sur son manche. Celle-ci enserre étroitement les poils de soie ou les fibres de type synthétique. Ainsi, la fibre synthétique de la brosse forme une touffe qui reste bien compacte et parfaitement maintenue. Le pinceau rond acrylique est composé de poils ou fibres souples et de longue taille, formant un bout arrondi de diamètre variable. Comparé à une brosse plate de taille relativement large, celui-ci couvre une surface plus restreinte. Très polyvalent, ce pinceau est un incontournable pour tous les arts : gouache, dessin sur papier, peinture à l’huile, peinture acrylique… Découvrez toutes les références de brosse synthétique ou en soie de porc de diamètre variable, toujours à prix doux chez Bureau Vallée.
À quoi ressemble le pinceau rond pointu acrylique ?
Le pinceau brosse ronde acrylique se décline en 3 modèles aux usages différents :
le pinceau classique : plus ou moins épais, ses poils retiennent parfaitement la matière pour un étalement optimal ;
le pinceau pointu : particulièrement étroit, ses poils forment une pointe très fine et ronde à l’extrémité ;
le pinceau traceur : il s’agit d’une variante du pinceau pointu. Ses poils sont plus fins, plus courts et son extrémité carrée, pour bien retenir la peinture.
En fonction de vos préférences, retrouvez cet outil indispensable en matériau synthétique ou en soie animale.
Quand utiliser un pinceau rond ?
Le pinceau bout rond est surtout utilisé pour tracer des contours et des lignes précises fines ou épaisses à l’huile ou à la gouache. Relativement étroit, il n’est pas indiqué pour réaliser de larges remplissages, dégradés ou aplats. Le pinceau classique vous permet de tracer de belles lignes, de réaliser des remplissages restreints, des esquisses, des finitions et des retouches minutieuses. Pour tracer des lignes très fines, réaliser de petits points, des touches et autres petits détails, le pinceau pointu ou le traceur sont appréciés pour leur grande précision.
Comment prendre soin d’un pinceau rond ?
Après utilisation, trempez-le immédiatement dans l’eau. Nettoyez votre brosse à l’eau ou au white-spirit selon que vous utilisez de la peinture à l’huile ou de la peinture acrylique. Une fois sec, rangez-le soigneusement dans du papier journal pour conserver la qualité du poil.