0 articles
articles
Essayez encore en changeant de magasin ou en effectuant une recherche.
Installer des cadres d’affichage sur les murs de votre bureau est une excellente idée. En effet, vous pourrez ainsi y installer des images ou des affiches inspirantes pour toutes vos équipes. Par exemple, vous pourriez faire encadrer la devise de votre société et la placer ainsi à la vue de tous. À moins que vous ne préfériez imprimer une phrase inspirante issue d’un philosophe ou du fondateur de votre entreprise.
Placer une photo de nature, comme une forêt ou une montagne, dans un cadre A4 peut aider à la productivité. En la regardant, vos employés se sentiront plus détendus et seront plus à même d’accomplir leurs tâches dans de bonnes conditions. Vous pourriez également proposer un cadre d’affichage vierge à chaque employé afin qu’il y place la photo de sa famille ou une image qui l’inspire personnellement. Un cadre A4 est également idéal pour placer les photos de vos employés dans l’entrée de vos locaux. Ceux-ci se sentiront valorisés et apprécieront forcément votre démarche.
Mais alors, comment choisir le bon cadre d’affichage ? Tout d’abord, choisissez la taille dont vous avez besoin. Un cadre A4 contient l’équivalent d’une feuille d’impression classique. Cette taille est particulièrement pratique si vous comptez imprimer vous-même les affiches qui seront encadrées. Un cadre A5 contient une demi-feuille de papier. C’est également la taille généralement choisie pour afficher un portrait ou une photo de famille. Quant aux cadres A3, ils contiennent des affiches beaucoup plus grandes et sont souvent utilisés pour les slogans d’entreprise ou les images publicitaires, par exemple.
Ensuite, il est temps de choisir la matière et la couleur de votre cadre d’affichage. En entreprise, les cadres sont généralement de couleur noire ou argentée. Quant à la matière, il s’agit souvent d’aluminium qui est un matériau léger et donc parfait pour être suspendu à un clou. Certains cadres d’affichage, comme le cadre A4, disposent d’un adhésif repositionnable. Ils sont donc très simples à placer sur un mur, ne l’abîment pas et ne nécessitent pas d’y faire des trous. Ils sont souvent utilisés pour proposer des informations pratiques pour les employés ou les visiteurs.
Enfin, une dernière astuce : que vous soyez au bureau ou chez vous en télétravail, n’hésitez pas à vous constituer un « vision board » dans lequel vous afficherez tous vos buts à plus ou moins long terme. Ainsi encadrés dans un cadre A4, tous vos rêves et objectifs sembleront à portée de main.